Petits contes pour rire et grandir

Le label jeunesse P’tit Glénat propose deux recueils de contes traditionnels du monde entier illustrés par un collectif de dessinateurs.

Le tout récent label jeunesse de Glénat, P’titGlénat accueille ce mois-ci une nouvelle collection: « Petits contes pour… » coécrite par Albena Ivanovitch-Lair et Mario Urbanet, illustrée par un collectif de dessinateurs et destinée aux enfants à partir de 6 ans.

Deux recueils présentant chacun dix contes traditionnels venus d’ailleurs paraissent en ce mois de janvier 2007 au prix de 12 euros:
« Petits contes pour rire »: La mouche, conte d’Islande, Le bâton fatigué, conte de Roumanie, Le chat qui avala une hache, conte d’Arménie, Le chacal et le lièvre, conte du Sénégal, Pas content ? conte d’Irlande, Le tsar qui aimait les histoires, conte de Russie, Les chapeaux, conte d’Arménie, Drôle de cadeau, conte de France, Les trois voeux, conte de Sibérie, L’oeuf de jument, conte de Corée.
« Petits Contes pour grandir » pour aborder les grands thèmes de la vie tels l’amitié, l’identité, la tolérance, la générosité ou encore la sagesse: Les trois amoureux, conte de Chine, Amis pour la vie, conte du Congo, La vieille femme qui mit la Mort en fuite, conte de Hongrie, La grenouille qui voulait voler, conte d’Inde, Qui est le plus puissant ?, conte du Japon, Comment devenir sage, conte du Gabon, Le loup impatient, conte de Macédoine, À chacun son temps, conte de Roumanie, L’animal le plus terrible, conte d’Haïti, Le poulain trop curieux, conte de Mongolie.

Share