ZOÉ CARRINGTON – Volume 1
Simon est invité par la très sexy Zoé, rencontrée lors de ses études à Londres dix ans plus tôt. Les thèmes chers à Jim repris dans ce nouveau portrait de femme.
C’est un coup de téléphone qui fait l’effet d’une bombe: la sexy et solaire Zoé Carrington invite Simon à Londres pour venir fêter les 30 ans de Léo, le jeune homme pour lequel elle l’avait quitté dix ans plus tôt. Une brève passion qui a bouleversé sa vie et qu’il n’a jamais oubliée.
Après le succès d’ »Une nuit à Rome » et de « Héléna », Jim conclut avec « Zoé Carrington » sa «trilogie des ex». Avec cette ex dont le souvenir est gravé à tout jamais dans la mémoire du héros, nous sommes en terrain connu même si la jeune femme en question est ici particulièrement extravertie et rayonnante. Mêlant passé et présent teintés de nostalgie et de mélancolie, ce premier tome (sur deux) met du temps à se mettre en place. Le temps de raconter d’un trait réaliste et doux le séjour noceur du héros et de ses amis à Londres il y a dix ans, de dresser le portrait de la parfaite Zoé et de voir la façon dont les trois hommes, promis à un bel avenir dans la finance, gèrent désormais leur vie en France. Si on ne s’ennuie pas, on reste tout de même dans le convenu jusqu’à ce que le coup de théâtre à la toute fin de ce tome vienne relancer la curiosité.
A noter par ailleurs que Jim a produit un film qui sortira cette année, « Belle Enfant », avec au casting Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Michaël Cohen et Marisa Berenson. L’histoire d’une mère qui simule une tentative de suicide pour retisser les liens avec ses trois filles.
Dessin et scénario: Jim – Editeur: Grand Angle – Prix: 18,90 euros.