CURSED PRINCESS CLUB – Tome 1
Une princesse promise à un beau prince se rend compte qu’il ne veut pas d’elle. Très amusant.
C’est une révolution dans la vie des trois princesses du royaume pastel. Leur père qui les a toujours surprotégées leur annonce soudain qu’elles sont promises aux trois superbes princes du royaume tartan: Maria épousera Blaine, Lorena Lance et Gwendolyn Frederick. Mais lorsque Gwendolyn qui n’a pas la beauté de ses soeurs découvre que se prétendant ne veut pas l’épouser car il la trouve hideuse, elle s’enfuit dans la forêt où elle rencontre le Club des Princesses maudites qui réunit des princes et princesses victimes d’une malédiction.
Surtout ne vous fiez pas à l’atmosphère cucul caractéristique des contes de fée qui se dégage dès de la couverture, au trait manga pas des plus jolis et à la colorisation rose bonbon de ce « Cursed princess club ». Dès les premières pages, on se rend compte que le récit propose quelque chose en plus qui rend la lecture très agréable.
Il faut dire que l’humour absurde, les situations et les quiproquos cocasses sont bien présents tout au long des pages, que les personnages de Gwendolyn et Frederick sont moins stéréotypés que ce que l’on craignait et que le récit dans son ensemble dégage de sympathiques valeurs de bienveillance d’amitié, d’amour et de tolérance. Alors oui c’est léger et plein de bons sentiments mais c’est comme un bonbon sucré qu’on aime picorer en cachette.
Les lecteurs du webtoon dont c’est ici la version papier ne s’y sont pas trompés non plus: le webtoon compte déjà 16,2 millions de vues en français et 265,2 millions en anglais sur la plateforme.
Dessin et scénario: LambCat – Editeur: Hugo & cie – Prix: 24,95 euros.