ZODIAQUE – Tome 9. Le voyage du Sagittaire

Un ancien champion de tir à l’arc capable de voyager dans le temps défie les lois de la nature. En sortira-il vainqueur? Un bon épisode de la série « Zodiaque ».

Un signe zodiacal, un talisman, un pouvoir. Comme pour les précédents signes, Corbeyran s’attache à raconter en quoi le talisman zodiacal influence la vie de son propriétaire. Dans ce neuvième opus, ce quelqu’un c’est Vincent Chevalier, ex-champion de tir à l’arc du signe du Sagittaire, qui a renoncé à faire usage de son pouvoir de remonter le temps depuis qu’il s’est rendu compte que cela ne lui apportait pas que du bonheur… Mais l’arrivée d’un ami et la dispute qui s’ensuit bouleverse ses certitudes. Il décide alors de faire un retour en arrière pour sauver son épouse décédée dans un accident de canyoning.

Après un 8e tome très moyen, « Le voyage du Sagittaire »» nous réconcilie avec la série « Zodiaque ». Jouer avec le temps et les lois de la nature a forcément des conséquences. Et pour Vincent, elles seront dramatiques. Dans cet épisode dessiné par l’Italien Luca Malisan peu connu chez nous (« La croisade des enfants »), l »accent est mis sur la solitude du personnage principal, l’intrigue est fluide et, pour peu que l’on accepte le caractère fantastique de la série, plausible. Tout en jouant avec la notion attendue de destin, Corbeyran parvient a créé une vraie surprise dans le rebondissement final.

Delcourt

Share