WOLLODRIN – Tome 1/2 Le matin des cendres

Une bande de mercenaires chargés d’exfiltrer une jeune héritière du territoire des orcs. De l’heroïc-fantasy oui, mais de l’heroïc-fantasy efficace.

Avec « Wollodrïn », Chauvel et Lereculey approfondissent l’univers fantastico-médiéval qu’ils avaient forgé dans “Arthur” ou “7 Voleurs”. On retrouve d’ailleurs les personnages d’Ebrinh et d’Ivarr dans la petite troupe de condamnés à mort qui se voient proposer un marché: la liberté et un petit pactole s’ils retrouvent une jeune héritière enlevée par les orcs.

Ivarr et Etzarn et leurs force de guerriers, le nain Jokkï et son talent pour le bavardage et la diplomatie, le marchand Rohrr et sa connaissance des territoires, maîtresse Onimaku et sa parfaite connaissance des orcs, Ebrinh et ses talents d’infiltration et le gobelin Kahmin qui n’aura pas ici le meilleur des rôles… le duo d’auteurs respecte la tradition du genre en campant une équipe de mercenaires aux races et aux caractères bien différents. Ce premier tome permet déjà de cerner leurs personnalités, les tensions et les rapprochements à venir. Dans ce périple classique à travers le territoire des rocs entrés en guerre, on nous dévoile des décors de toute beauté, des rebondissements inattendus et des scènes de bataille assez spectaculaires. De la fantasy oui mais de la fantasy bien faite donc et les amateurs, blasés par une production prolifique qui offre le meilleur comme le pire, seront sans aucun doute séduits par cette nouvelle série. La deuxième partie de l’aventure paraîtra dans le courant de l’année mais d’autres diptyques sont prévus.

Delcourt

Share