WILDERMAN – Tome 1. Adam Wilder
Un lycanthrope et une petite fille surexcitée partent en quête d’une pomme sacrée… Une nouvelle aventure pour ados très sympathique.
Poursuivi par les membres de l’inquisition, Adam Wilder, un jeune lycanthrope qui rêve de devenir le roi des brigands, débarque dans la maison d’une vieille sorcière Yagâ Yagâ. Profitant de son sommeil, il se rue sur ses réserves de nourriture. Sacrilège, il a aussi dévoré la Pomme d’alliance! La sorcière l’oblige alors à partir en quête d’un autre fruit sacré, guidé par la petite Electrolyte.
Bertrand Gatignol, qui a notamment dessiné les réussis « Les Ogres-Dieux » et « Pistouvi » signe avec « Wilderman » une série en solo tout aussi chouette. Si le public visé est avant tout celui des adolescents avec un style graphique proche du manga, ce début d’aventure pourra séduire un public bien plus large.
Le rythme est trépidant, le trait hyper dynamique – la petite Electrolyte semble réellement montée sur piles parfois -, le ton léger et l’humour bien présent avec de nombreux clins d’oeil notamment aux contes traditionnels (un loup, une petite fille portant une cape et un capuchon rouge, une grand-mère, ça ne vous dit rien?). Bref, on ne s’ennuie pas à un instant.
Dessin et scénario: Bertrand Gatignol – Editeur: Dargaud – Prix: 16,50 euros.