WEST FANTASY – Tome 3. L’orc, le juge & le marshal
Une orc voleuse, un juge muet et un ancien marshal font équipe pour se venger d’un ennemi commun. Un opus efficace, entre western et fantasy.
Avec sa bande de pistoleros, Yaretsi braque un train mais l’attaque tourne mal. D’autant que ses acolytes ont reçu l’ordre de l’abattre, la jeune orc ayant désobéi une fois de trop au mage qui l’emploie. Elle est sauvée in extremis par Douglas Reeves, un ancien marshal présent dans le train, mais est emprisonnée. Pour échapper à la potence et se venger de ceux qui l’ont trahi, elle révèle à Robert Anderson, surnommé le Juge Silence, pourquoi et comment il a été privé de l’usage de la parole quand il était enfant.
Une orc, un juge et un marshal, voilà donc le trio vedette de ce nouvel opus de « West fantasy », sympathique mélange d’univers du western et de la fantasy des «Terres d’Arran» qui nous propose alliances, trahisons, vengeances et règlements de compte à gogo. L’ensemble est bien construit et enlevé, les personnages sont intéressants et la partie graphique signée Jean-Paul Bordier sur cet opus est classique mais bien réalisée. Un bon épisode.
Dessinateur: Jean-Paul Bordier – Scénariste: Sylvain Cordurié – Editeur: Oxymore – Prix: 15,95 euros.