VIOLENT LOVE
L’équipée sauvage d’un couple de braqueurs sur fond de vengeance. Flingues, cadavres et amour au menu d’un thriller pulp bien senti.
Daisy Jane et Rock Bradley, deux braqueurs américains du début des années 70. Un duo à la Bonnie & Clyde guidé par le désir de vengeance de Daisy qui quelques années auparavant a assisté impuissante au meurtre de son père par un certain Johnny Nails.
Frank J. Barbiere (« Five Ghost ») et Victor Santos (« Polar ») proposent une histoire pulp diablement efficace en dix chapitres. Certes le scénario est assez classique, y compris dans son dénouement, mais qu’est ce qu’il envoie! Bâti sur de multiples flash-backs, des rebondissements en rafale, de terribles cauchemars et un rythme hyper soutenu renforcé par un découpage dynamique et des doubles pages, il emporte le lecteur dans un spirale infernale où se mêle règlements de compte sanglants, caïds redoutables, traîtres et histoires d’amour contrariées. Le personnage de Daisy, à la fois femme forte et blessée, est de loin le plus intéressant, les personnages masculins s’avérant globalement moins complexes, hormis le traumatisme de la guerre du Vietnam de Rock Bradley. Seul bémol, les perspectives bancales et la représentation des personnages auxquelles on jusqu’au bout du mal à s’habituer: visages changeants, traits irréguliers, proportions improbables.
{{Dessinateur: Victor Santos – Scénariste: Frank J. Barbiere – Editeur: Glénat Comics – Prix: 29 euros.}}