VALHALLA HOTEL – Tome 3. Overkill

C’est l’heure de lancer l’assaut contre le bunker de Frau Winckler. Final explosif d’un thriller surréaliste et jouissif.

Tout le monde semble s’être donné rendez-vous au Valhalla Hotel pour le dernier opus de ce thriller surréaliste et survitaminé: alors que Frau Winkler et ses sbires sont retranchés dans leur bunker, Mélinda, El Loco et Malone tout juste remis de leur rencontre musclée avec l’homme-cochon partent au secours de Betty et Lenny.
Un shérif old school amateur de vieilles américaines, de vrais nazis blonds, des chars d’assaut, de faux agents du FBI, un agent du Mossad et même le fils de Hitler…. Voici donc venu, dans le désordre, le temps des masques qui tombent et des révélations. Entre les scènes d’actions spectaculaires, on profite de personnages biens dingos et bien campés, de dialogues savoureux qui fusent aussi vite que des balles de mitraillette et d’un graphisme fin, lisible et coloré impeccable. Que demander de plus? Ah oui, une suite, d’autant que le dénouement très ouvert nous donne des raisons d’espérer.

Dessinateur: Fabien Bedouel – Scénariste: Pat Pernat – Editeur: Glénat, collection Comix Buro – Prix: 15,50 euros.

Share