VAGABONDAGE EN CONTRÉES LéGENDAIRES – Tracnar & Faribol

Par hasard, deux bandits sont appelés à aider l’âme de la princesse Felicity à réintégrer son enveloppe charnelle. Un conte anthropomorphique enlevé.

Un roi accablé par le veuvage, une sorcière avide pouvoir qui lui met le grappin dessus, une princesse à qui sa belle-mère vole l’âme et deux voleurs qui par hasard découvre l’âme en question et aide la princesse à réintégrer son enveloppe charnelle.
« Tracnar & Faribol », du nom des deux filous, est un conte aux références revendiquées – Charles Perrault, les frères Grimm, « Le roman de Renart »… – qui embarque le lecteur dans une joyeuse et vive aventure anthropomorphique au royaume d’Urican où le renard est forcément rusé, le loup costaud et un peu benêt, le chat mielleux et vicieux et le lion… roi.
Surtout connu pour sa série « Triple Galop », Benoît du Peloux signe ainsi un scénario classique de succession au trône dont on sait pertinemment comment cela se terminera. Malgré tout, les personnages hauts en couleurs, le ton léger, le graphisme fin et détaillé et les agréables couleurs aquarellées font le charme de cet album tout public. En bonus, un cahier graphique présente les croquis préparatoires des principaux personnages.

Dessin et scénario: Benoît du Peloux – Editeur: Bamboo – Prix: 14,50 euros.

Share