CENDRE & HAZEL – Tome 1. Les sorcières chèvres

Une petite sorcière et sa soeur Hazel, malencontreusement transformée en chèvre, parcourent le monde. Sorcellerie et fantastique au menu de cette charmante série d’historiettes pour enfants.

A suivre par ailleurs dans le magazine jeunesse Manon, « Cendre & Hazel » embarque les enfants à partir de 7 ans dans les pas de Cendre, une apprentie sorcière qui n’en fait qu’à sa tête et qui par erreur transforme sa grande soeur Hazel en chèvre! Pour éviter de se faire gronder, la fillette s’enfuit du village à la recherche de quelqu’un qui pourra rendre forme humaine à sa soeur…
Elle a du charme cette nouvelle série de Thom Pico et Karensac, auteurs d' »Aubépine ». Composées de neuf planches chacune au dessin rond mignon, les six historiettes présentées ici sont l’occasion de multiples rencontres: mages, monstres, géants et autres créatures fantastiques, le tout sur fond de sorcellerie évidemment. C’est rythmé, assez drôle et surtout c’est rempli de références variées, du père Noël au dieu cerf de « Princesse Mononoke », que l’on s’amusera à reconnaître. Petit bonus, les enfants pourront fabriquer leur figurine de la chèvre Hazel en papier avec de la colle et une paire de ciseaux.

Dessinatrice: Karensac – Scénariste: Thom Pico – Editeur: BD Kids – Prix: 9,95 euros.

Share