TROIS… ET L’ANGE – Tome 3. Doubles vies

Garance et ses deux acolytes ont une mission: trouver une vieille dame, invisible, sauf pour ceux à l’article de la mort. Un troisième tome qui n’arrive malheureusement pas à démarrer.

On commence à s’habituer à ce drôle de trio chargé par un ange déchu de résoudre des énigmes surnaturelles. Il y a Garance que chacun a l’impression de connaître car elle a la faculté d’apparaître dans les souvenirs de ceux qu’elle rencontre. Dominique qui possède deux corps pour une âme et qui passe de l’un à l’autre quand le premier s’endort. Hugo enfin qui parvient à entrer dans la tête de celles avec qui il fait l’amour. Pour ce nouvel opus, l’équipe doit retrouver une vieille dame qui n’apparait qu’aux yeux des mourants.

Avec une telle équipe et une enquête prometteuse, ce troisième tome s’annonçait captivant. Malheureusement, l’enquête proprement dite est largement noyée par des épisodes annexes. Morvan passe ainsi la première partie de l’album à raconter l’enfance de Garance depuis sa conception sauf qu’on n’apprend pas grand chose sur le pouvoir de la jeune femme si ce n’est qu’il est inné. Quelques planches encore pour nous montrer Garance aujourd’hui, une jeune femme un peu déprimée qui n’arrive pas à oublier son amour Yann. Et au dernier tiers de l’album, la mission du trio de choc peut enfin commencer. Sachant que même là, les événements vont s’enchaîner de telle sorte qu’ils n’auront pas le temps d’enquêter beaucoup…
Alors même si la dernière planche réussit à nous donner envie d’en savoir plus, on reste globalement sur notre faim, frustrés d’avoir si peu avancé.

Dargaud

Share