TRACNAR & FARIBOL – Tome 2

La pluie ne cesse de tomber sur le royaume depuis que l’oiseau magique Stratus ne chante plus. Une nouvelle aventure haute en couleurs pour nos deux bandits.

La pluie qui tombe depuis des lustres sur le royaume d’Urican transforme la campagne en marécages et menace les récoltes. La révolte gronde au sein du peuple mais Stratus, l’oiseau magique capable de commander la météo en chantant, est désespérément mutique. La solution tiendrait dans une graine d’origolmoravignole, selon le mage. Encore faut-il mettre la main dessus.
Le loup Tracnar et le renard Faribol, dont on avait fait connaissance dans une première histoire sous-titrée alors « Vagabondage en contrées légendaires », reprennent du service. Dans ce nouveau récit qui peut se lire indépendamment il est encore question de complot pour l’accession au trône et d’un peu de magie. Si on regrette le peu de temps passé par nos deux compères à déjouer les dangers sur l’île d’Epéricolo, difficile de ne pas succomber au charme d’un tome 2 riche en actions et en personnages de toutes sortes (Volatiles, félins, hyène, buffle, sanglier, lapin, rats…) et offrant de très jolies planches aquarellées au trait fin et détaillé, de la grisaille du royaume au soleil de l’île de Péricolo. La légèreté est de mise pour ce conte anthropomorphique qui résonne comme un hymne à la liberté.
En bonus, Benoît du Peloux (« Triple galop ») propose une nouvelle fois en fin d’album un cahier graphique avec les croquis préparatoires des principaux personnages.

Dessin et scénario: Benoît du Peloux – Editeur: Bamboo – Prix: 14,50 euros.

Share