THE EX-PEOPLE – Tome 2

Les sept ex-people parviendront-ils à retrouver leur place dans le monde vivant? Conclusion d’une histoire originale au souffle épique et spirituel.  

Nos sept ex-people – quatre humains, un cheval, un perroquet et un chat morts dans des circonstances tragiques – font route vers Jérusalem où ils ont amassé assez d’argent pour payer à Dieu leur retour à la vie. 
Conclusion d’un étrange diptyque à l’univers fantastique moyenâgeux et aux héros improbables, cet opus laisse les coeurs s’ouvrir car, réunis d’abord par leur infortune, les membres de ce petit groupe hétéroclite ont appris à se connaître et s’apprécier. On en apprend encore un peu plus sur le passé de chacun et ce qu’il cherche pour construire sa future nouvelle vie.
Desberg (« Billy The Cat », « Le Scorpion », « Sienna ») nous offre ainsi des scènes tendres mais aussi des situations amusantes, des scènes de combats et une réflexion philosophique autour de la vie, de la mort et de la religion. Pas le temps de s’ennuyer donc dans ce récit grand public rythmé et accrocheur alors que le style graphique d’Utkin (« Le roi des oiseaux ») aux accents naïfs, entre crayonnés et gouache, contribue à l’originalité de ce « The ex-people ». 

Dessinateur: Alexander Utkin – Scénariste: Stephen Desberg – Editeur: Bamboo, collection Grand Angle – Prix: 16,90 euros.

Share