TELEPATHES

Suite à une éruption solaire, une partie de la population se réveille dotée de pouvoirs télépathiques à même de faire vaciller la société telle qu’on la connaît. Un bon divertissement.

Suite à une gigantesque perturbation électromagnétique provoquée par une éruption solaire, l’ensemble de la population perd connaissance durant exactement 29 minutes. Lorsque tous se réveillent, ils peuvent constater les dégâts: accidents de la route, crashs d’avion, incendies… mais surtout la capacité pour un dixième d’entre eux de lire dans les pensées.
Ici, pas de zombie ni de virus tueur ou autre explosion nucléaire. « Télépathes » trouve son originalité dans l’origine de la catastrophe. On s’inquiète depuis plusieurs années du développement des caméras de surveillance, imaginez alors que l’intrusion a lieu dans votre tête… Car savoir exactement ce que pensent nos proches, nos voisins, nos patrons, nos politiques ou même nos dirigeants peut avoir des conséquences inimaginables sur l’ordre mondial établi, surtout que de dangereux évadés de prison ont su profiter de leur talent de télépathie pour aller plus loin: kinésithérapie, manipulation mentale…
D’effondrement de la société il est donc bien aussi question ici finalement comme tout récit apocalyptique digne de ce nom. Sans être révolutionnaire, « Télépathes » s’avère efficace à grand renfort de scènes d’action à grand spectacle, bien cadrées et dynamiques.

Dessinateur: Steve Epting – Scénariste: J. Michael Straczynski – Editeur: Delcourt comics – Prix: 16,95 euros.

Share