TÂVUTAÈT – Tome 1. Poursuivie!
La course d’une jeune momie à travers le monde pour échapper à un mystérieux groupe en voulant aux êtres surnaturels. Une aventure jeunesse trépidante mêlant monde moderne et Egypte ancienne.
Exposée des années dans son sarcophage au musée de Sépatou, la princesse momie Tâvutatèt s’ennuie. Mais un jour sa mère débarque pour lui demander de fuir l’Egypte pour l’Angleterre: des « Mowlausses », un mystérieux groupe chargé d’exterminer les êtres surnaturels est à leurs trousses.
Bande dessinée jeunesse prévue en deux tomes sur le thème de l’Egypte ancienne que les enfants apprécient particulièrement, « Tâtuvatèt » est une aventure trépidante parsemée ici et là de petites infos sur le mode de vie, la culture et les légendes de l’Antiquité avec des personnages hétéroclite, rigolos et attachants plongés au coeur du monde contemporain. Le fait que Carole Trébor qui a signé la BD « Paloma » soit à l’origine historienne y est d’ailleurs sans doute pour quelque chose. Le trait réaliste de l’Italien Gabriele Bagnoli, fin et doux, est également charmant et expressif.
Dessinateur: Gabriele Bagnoli – Scénariste: Carole Trébor – Editeur: Vents d’Ouest – Prix: 10,95 euros.