SUPERBEASTS – Tome 1

Des monstres gigantesques détruisent une vaste île nippone. Pour les éradiquer, l’armée et des « sorcières » surveillées par un psychologue. Un manga de type kaiju divertissant.

Un étrange brume qui apparaît soudain en pleine ville sur l’île de Kibitsujima, une gigantesque bête à cinq têtes qui jaillit de ce brouillard et détruit tout sur son passage avant de disparaître… Pour lutter contre ces « Chymer » (Créatures HYbrides et Menaces à ERadiquer) qui risque d’envahir le monde, une organisation intitulée la « Mairie » a été créée. Composé de soldats et de scientifiques, il est chargé d’éradiquer ces monstres avec la seule arme vraiment efficace: des humains génétiquement modifiés ultra puissants surnommés les «sorcières». C’est dans ce contexte que Kazuki Kisaragi, psychologue et chercheur au centre des sciences humaines, est envoyé sur l’île pour gérer ces sorcières, instables psychologiquement qui pourraient se retourner inconsciemment contre les humains.
Manga adapté d’un artbook du Japonais Toy(e) et résolument axé sur le thème classique du kaiju (des monstres géants type Gozilla), le scénario de « Superbeasts » ne révolutionne pas le genre mais il assure le spectacle avec des monstres réellement impressionnants et mortifères bien dessinés et dont la puissance laissent les pauvres petits humains démunis. Bref, les victimes sont nombreuses, l’ambiance est lourde et angoissante à souhait et l’ensemble est plutôt divertissant.

Dessin et scénario: Nykken – Editeur: Vega Dupuis – Prix: 8,35 euros.

Share