STROM – Tome 1. Les chevaliers de l’insolite
Des jumeaux sont embarqués par leur parrain dans une mystérieuse société secrète et une énigme autour d’une tombe de l’Egypte des pharaons. Une adaptation bien partie d’une saga à succès.
Auteurs de la série jeunesse « Les Géants », Lylian et James Christ se lancent ici dans l’adaptation en BD de « Strom », le roman jeunesse aux 100.000 lecteurs d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas. Une série prévue en six tomes mettant en scène les jumeaux Raphaëlle et Raphaël qui vivent chez leur parrain Tristan, un journaliste qui semble cacher quelques secrets. Et en effet, ce dernier les amène un jour dans les sous-sols du Louvre pour recevoir… une formation pour devenir Chevaliers de l’Insolite, une société secrète chargée de protéger l’humanité des forces de l’ombre. Au programme, initiation au Strom, un pouvoir surnaturel dissimulé au fin fond du cerveau, télépathie, lévitation, etc.
Dès ce premier tome, voilà le lecteur embarqué au coeur d’une pyramide de la Vallée des Rois en Egypte avec un mystère pour le moins étonnant à résoudre – un ordinateur portable dans une tombe inviolée -, une société secrète aux pouvoirs magiques, de jeunes héros adaptés au lectorat (les enfants à partir de 8 ans) et des mouchards rigolos. L’aventure est rythmée avec une présentation du contexte intelligemment diluée sur tout l’album et des illustrations claires et dynamiques.
Sortie du tome 2 prévue en juin 2023.
Dessinateur: James Christ – Scénariste: Lylian – Editeur: Nathan bande dessinée – Prix: 13,95 euros.