LOBA LOCA – Tome 5

Pendant que Guada et El Tigre font une pause sur la route, ils sont attaqués. Avant-dernier tome de ce très réussi spin-off de « Mutafukaz ».

En attendant le dernier volume prévu le 26 juin 2020 – avec un coffret pour ranger toute la série -, ce 5e tome continue de raconter le périple de Guada et d’El Tigre pour retrouver les anciens de la « Lucha ultima » pour le rallier à la cause. Mais ils sont pistés…
Ce spin-off de « Mutafukaz » – la suite directe de « Puta Madre », quelques années après que Lizzie est tombée enceinte de Jesus, alias El Diablo, et a donné naissance à Guada – est décidément un vrai petit bijou. Tandis que la complicité et l’affection que se portent la gamine et l’ancien lutteur ne cessent de grandir et que l’on s’attache toujours davantage aux deux personnages principaux, les évènements s’enchaînent encore avec dynamisme et des dialogues toujours aussi percutants. Après avoir donné précédemment un petit coup de griffe aux réseaux sociaux qui mettent à mal la vie privée, voilà que Run s’en prend ici aux émissions de téléréalité. Bref, on se régale même si la BD est toujours bien trop courte pour nous rassasier (32 petites pages)…

Dessinateur: Guillaume Singelin – Scénariste: Run – Editeur: Ankama, label 619 – Prix: 3,90 euros.

Share