SPIDER – Tome 2. Wonderland

Charlie, la flic qui a infiltré le réseau de la redoutable drogue Spider, tente de remonter jusqu’à son chef. Un double-jeu dangereux et un thriller horrifique basique mais efficace.

Glauque, toujours plus glauque. Décors urbains tendance post-Apocalypse, drogue répugnante et toxicomanes en pleine mutation, le décor n’est pas plus folichon dans le second tome de ce thriller horrifique où l’on voit l’héroïne infiltrée, la flic Charlie, tomber dans le piège de son double-jeu.
La psychologie des personnages reste assez basique et les auteurs ne rechignent pas à empiler les clichés: une drogue héritée d’une tribu africaine, une puissante société secrète, des scènes lesbiennes, des expériences scientifiques… Mais il n’y a pas de temps de temps mort dans ce récit plutôt cinématographique qui offre de sinistres doubles planches et quelques scènes spectaculaires, de transformation des drogués en araignée notamment. Bref, un diptyque très sombre mais à grand spectacle efficace, surtout quand on est arachnophobe!

Dessinateur: Stefano Raffaele – Scénariste: Christophe Bec – Editeur: Soleil – Prix: 14,95 euros.

Share