SPACE CHEF CAISAR
Caisar est considéré comme le meilleur cuisinier de tout l’espace et, avec les trois jolies filles du team Mänade, il compte bien le prouver. Un délire spatio-culinaro-érotique dispendable de l’auteur de Sun-Ken Rock .
Initialement paru en France chez Doki-Doki en 2011 et indisponible depuis quelque temps, « Space Chef Caisar » revient dans une nouvelle édition en grand format (14,7 x 21 cm). Un manga signé Boichi, reconnu depuis grâce à des séries comme « Sun-Ken Rock », « Dr. Stone » ou « Origin ».
Si l’on retrouve ici avec plaisir le trait détaillé du mangaka sud-coréen mis en valeur par cette nouvelle édition, on est plus réservé sur l’intrigue: trois jolies filles, les «monster hunters» du team Mänade, qui sillonnent la galaxie en compagnie de Caisar, le plus grand cuisinier de toute la galaxie grâce à sa toque fétiche. A noter aussi qu’une petite saynète bonus se cache sous la couverture à rabat.
Aventure intergalactique, érotisme et cuisine… Boichi a mis dans son manga tout ce qu’il aime mais cela ne suffit pas pour faire une bonne recette.
D’abord parce qu’il faut apprécier le genre « ecchi » (mangas érotiques) auquel appartient ce manda destiné aux plus de 15 ans. Pour les autres il y aura overdose de demoiselles dans des positions on ne peut plus suggestives, de contre-plongées qui permettent d’admirer les petites culottes – qui finissent à un moment ou à un autre par se déchirer ou carrément fondre…- et de jeunes filles nues en pâmoison (et plus). Ensuite parce que les personnages ne sont pas vraiment charismatiques. Ensuite et surtout parce que les différents chapitres composés de défis indépendants que doit relever Caisar ne parviennent pas à former un scénario solide, allant au delà de saynètes à l’humour lourdingue et graveleux. Bref, même en appréciant le 2e, voire même le 6e degré, « Space Chef Caisar » s’avère trop indigeste.
Dessin et scénario: Boichi – Editeur: Doki Doki – Prix: 9,90 euros.