SECRETS: L’ECORCHE – Tome 2

Révélation d’un tragique secret de famille autour de la naissance d’un peintre atteint de difformité. Captivant.

Quel est donc ce terrible secret autour des origines de Tristan, jeune peintre talentueux atteint d’une grave difformité faciale qui l’empêche de parler?

Le deuxième tome nous livre enfin les réponses au terme d’une intrigue beaucoup moins convenue qu’on aurait pu s’y attendre. Franck Giroud, qui s’est allié au scénario avec Florent Germaine pour ce diptyque, va plus loin que la simple histoire du gamin issu de la bourgeoisie et donné secrètement à élever à un couple de basse condition. Les clés distillées au fil du premier opus et dans les premières pages du second ne sont pas forcément les bonnes, la vérité se révèle tortueuse, les relations des personnages entre eux plus complexes qu’attendues. Tout ceci rend le dénouement d’autant plus captivant.

Ajouté à cela les planches toujours irréprochables de Pellejero, privilégiant les tons ocre et rouge, et « L’écorché » s’offre comme l’une des meilleures histoires de la mini-collection « Secrets » créée et scénarisée par Giroud.

Dupuis

Share