SEARCH AND DESTROY – Tome 2
Hyaku continue de chasser les voleurs qui lui ont dérobé 48 parties de son corps. Suite d’une intéressante réinterprétation de « Dororo » de Tezuka.
Alors que la cohabitation entre les « creech » (robots) et les « hu » (100% humains) semble de plus en plus compliquée malgré la volonté affichée du maire, Hyaku est toujours en quête des parties de son corps dont elle s’est fait dépossédée à sa naissance. Il y en avait 48 au total, elles en a déjà récupéré quelques unes dans le premier volume, la chasse aux voleurs continue donc.
Réinterprétation audacieuse du classique d’Osamu Tezuka (« Dororo »), « Search and destroy » continue de proposer des scènes dynamiques et spectaculaires dans une univers futuriste sombre au noir et blanc très contrasté. Suivre dans sa quête la jeune femme qui découvre les sensations humaines à mesure que son corps de chair et de sang se reconstruit façon puzzle s’avère donc plutôt addictif. Il y a certes quelques longueurs (notamment au coeur de la maison close), quelques cases un peu chargées et une construite vraiment bizarrement (un dessin vertical mais une case posée à l’horizontale où il faut tourner la page pour regarder les personnages et la redresser pour lire les dialogues…) mais on se laisse emporter et on passe un bon moment.
Reste que cet épisode est déjà a priori l’avant-dernier et que l’on commence à se demander si Atsushi Kaneko a prévu un peu plus plus qu’une simple chasse à l’homme…
Dessin et scénario: Atsushi Kaneko – Editeur: Delcourt/Tonkam – Prix: 9,35 euros.