RENCONTRES MALÉFIQUES

Entre horrifique et comédie, les aventures duo de chasseurs de monstres au pays des vampires. Distrayant.

Mike Mignola plonge dans les pas de Bram Stoker avec un recueil de courtes histoires de vampires:  le Professeur JT Meinhardt et son fidèle assistant M. Knox sont des chasseurs de monstres et parcourent l’Europe de l’Est pour les exterminer. En fait seule la première histoire est signée de Mignola, le dessinateur britannique Warwick Johnson-Cadwell (« Tank Girl ») reprenant ensuite en solo les personnages, sortes de Sherlock Holmes et Dr Watson. 

Graphiquement convaincants avec un style un peu psychédélique aux perspectives déformées, les récits reprennent certes les ingrédients de la littérature vampirique mais sont surtout un astucieux mélange entre l’horrifique fantastique et la comédie loufoque, Meinhardt et Knox n’étant pas du genre très doués ni très chanceux. Rien de révolutionnaire certes, rien d’inoubliable non plus dans ces « Rencontres maléfiques », mais de premières aventures plutôt distrayantes.

Dessinateur: Warwick Johnson-Cadwell- Scénariste: Mike Mignola – Editeur: Decourt, Collection Contebande – Prix: 15,95 euros.

Share