PLAY IT COOL, GUYS – Volume 1

Le quotidien de quatre beaux gosses aussi cool qu’étourdis. Un manga léger et positif, tout en couleurs.

C’est un drôle de manga que ce « Play it cool, Guys » dont cinq volumes sont actuellement parus au Japon. En gros, les mésaventures du quotidien de quatre beaux gosses entre 17 et 27 ans qui ont l’air super cool mais qui sont surtout particulièrement étourdis et gaffeurs. Avec par ordre d’apparition: Hayate, celui qui a honte de lui; Shun, celui qui se la joue rebelle; Takayuki, celui qui ne se rend compte de rien; et Sôma, celui qui ne peut s’empêcher d’en rire.
Doki-Doki affirme justement que nos quatre héros nous « feront mourir de rire »… N’exagérons rien, le scénario et le ton du manga sont certes légers mais leurs petits soucis (clés oubliées, chaussettes dépareillées, écouteurs mal branchés, Tshirt porté à l’envers, etc) ainsi que les gags et quiproquos induits n’ont pas de quoi nous dilater la rate. Le récit, positif, se veut surtout un plaidoyer sur la confiance en soi et l’épanouissement malgré ses défauts. Le lectorat visé est plutôt celui des adolescents, sans doute même surtout des adolescentes qui trouveront Hayate, Shun, Takayuki et Sôma vraiment trop craquants.
Chacun se voit décrit personnellement avant d’être amené à croiser les uns et les autres. Le trait est fin, les cases particulièrement centrées sur les visages et les décors peu présents. A l’inverse, la colorisation est totale sur le manga et répond au découpage, chaque garçon ayant une dominante de couleur attitrée avant que celles-ci ne se mélangent en fonction des rencontres.
Le deuxième volume sortira en mai 2023. A noter en outre que « Play it cool, Guys » signée de la mangaka et chara-designeuse du dessin animé Kokone Nata bénéficie déjà d’une adaptation animé, disponible chez Crunchyroll.

Dessin et scénario: Kokone Nata – Editeur: Doki Doki – Prix: 9,90 euros.

Share