PECHES MIGNONS – Tome 1

Les mésaventures d’un jeune séducteur. Un album drôle, mignon et terriblement sexy qui inaugure la collection Fluide Glamour. A croquer!

Si les péchés sont mignons, les jeunes filles qui peuplent l’univers d’Arthur de Pins sont elles carrément sexy! Sortes de Betty Boop des temps modernes, ces petits bouts de femmes sont à croquer avec leurs formes généreuses à souhait, leurs grands yeux et leur bonnes joues roses (même si ce n’est sans doute pas leurs joues que vous remarquerez en premier)… Les lecteurs de Max les connaissent déjà puisque le présent album est un recueil de gags parus dans le magazine: on y suit les mésaventures d’un jeune homme, Arthur, et ses tentatives de séduction plus ou moins farfelues auprès de la gent féminine.

Avec « Péchés mignons », Fluide Glamour la nouvelles collection de Fluide Glacial ne pouvait pas mieux démarrer. Dans le genre « humour adulte tendance coquin », le titre est une vraie réussite. Le ton y est résolument moderne, le dessin très cartoon aussi. Arthur de Pins parvient à parler de sexe de manière très fine, sans tomber dans le graveleux ou le porno. Pour autant, les situations – qui vous rappelleront certainement quelques souvenirs – sont sans équivoque. On parle sexe et on le fait dans tous les positions, l’album n’est évidemment pas pour les gamins.

Avec ce défilé de beautés pulpeuses en robe de soirée, petit short, string ou dans le plus simple appareil, on aurait pu craindre un petit côté rétro, mettant en scène des femmes objets. Point du tout, les girondes héroïnes du dessinateur de 29 ans sont certes très « fashion » (on notera d’ailleurs l’impressionnante garde-robe dessinée dans cet album) mais elles sont surtout actives, entreprenantes et exhibent sans complexe une sexualité bien affirmée.

Des « péchés » comme ça, ce serait dommage de s’en priver.

Fluide Glacial

Le site d’Arthur de Pins

Share