PARKER GIRLS

Une des leurs tuée, un homme d’affaires corrompu. Une intrigue à tiroirs captivante pour ce spin-off à « Strangers in paradise ».

Malibu, Californie. Le corps d’une femme est retrouvé sur la plage. C’est celui de Piper, femme de Zachary May, un milliardaire spécialisé dans la fabrication de puces électroniques implantées sur la plupart des satellites. La noyade accidentelle est assez vite écartée et les Parker Girls dont Piper faisait partie s’emparent de l’enquête avec la ferme intention de la venger.
Car on ne s’attaque pas impunément aux Parker Girls et à leurs proches – une organisation féminine créée par Darcy Parker et dont fait partie notamment Katchoo, l’héroïne fétiche de Terry Moore. Spin-off à l’excellente série « Strangers in paradise », ce thriller tisse une intrigue à tiroirs dont l’enjeu ne réside pas dans l’identité du coupable qui ne laisse vite guère de doute mais dans la manière avec laquelle ces impitoyables nanas vont lui faire la peau. Mêlant avec intelligence vengeance, mensonges, corruption et sororité, l’auteur américain signe un polar bien ficelé et extrêmement prenant soutenu par des dialogues incisifs au cynisme appuyé, un dessin réaliste en noir et blanc toujours aussi impeccable et des protagonistes qu’on adore retrouver.

Dessin et scénario: Terry Moore – Editeur: Delcourt, collection Contrebande – Prix: 22,95 euros.

Screenshot

Share