NOBODY, Saison 2 – Tome 3. Le berger

Quels terribles secrets cachent le rapt de Gloria dans l’Italie des années 70? Conclusion d’un thriller sombre et violent savamment orchestré.

« Nobody, Saison 2 » n’est décidément pas une classique histoire de rapt d’une jeune fille de la haute société romaine. Christian De Metter a construit pièce par pièce un scénario méticuleux aux multiples ramifications et qui ne sombre pas dans la facilité: un commissaire rongé par le cancer, deux frères footballeurs professionnels, un tueur à gages sans pitié, un berger courageux, un vieux fasciste sous couverture, etc, le tout sur un fond politique tendu: les Années de plomb en Italie.
Les nombreux protagonistes de ce récit choral sombre et violent – tant scénaristiquement que graphiquement – ont tous un rôle à jouer qui ne se dévoile réellement qu’au moment de la conclusion finale. Il y a de la tension, c’est efficace, bref c’est un très bon triller. Si vous ne l’avez déjà fait, lancez-vous ensuite dans la lecture de la première saison de « Nobody », récompensée du Prix Polar 2017 du Festival de Cognac.

Dessin et scénario: Christian De Metter – Editeur: Soleil, collection Noctambule – Prix: 17,95 euros.

Share