NOBODY, Saison 2 – Tome 2. Les loups

Alors que la jeune Gloria a échappé à ses kidnappeurs, un joueur de foot pro tente d’aider son frère jumeau en prenant sa place sur le terrain. Un récit choral parfaitement huilé. Captivant.

On avait laissé Gloria, la jeune fille de la haute société romaine kidnappée, dans un ravin où elle était tombée en fuyant. On la retrouve, recueillie par un berger. Mais aussi et surtout on suit désormais Santino et Vittorio, deux frères jumeaux joueurs de foot professionnels embarqués dans une histoire de dope et de dettes.
La première saison de « Nobody » avait été récompensée par le Prix Polar 2017 du Festival de Cognac, cette nouvelle saison au coeur de l’Italie des « années de plomb » est de même qualité. L’enquête des policiers sur la disparition de la gamine a du mal à décoller mais pas l’intrigue: on se laisse encore une fois happé par ce récit choral à l’atmosphère étouffante, intelligemment construit, et dont les parties sans lien apparent au départ finissent par s’emboîter à la manière d’un puzzle. La lecture est fluide sans temps mort, les révélations savamment distillées et les nombreux personnages aux profils tourmentés et bien développés sont très intéressants, toujours soutenus par un trait expressif.
A l’aube du dernier tome de la trilogie, logiquement intitulée « Le berger » après « L’agneau » et « Les loups », le suspense reste des plus solides.

Dessin et scénario: Christian De Metter – Editeur: Soleil, collection Noctambule – Prix: 17,95 euros.

Share