NIGHTSCHOOL – Tome 1. Le Livre des sorcières
Les cours du soir à l’école des vampires ne sont pas forcément de tout repos. Un manga tout public venu d’Outre-Atlantique.
Le jour c’est une école comme les autres. La nuit, on y donne des cours un peu particuliers avec des élèves tout aussi étranges: des vampires, loup-garous et autres sorcières. Alex, elle, refuse d’aller à la « Nightschool » et préfère les cours particuliers de sa soeur Sarah qui exerce dans l’établissement. Mais une nuit, Sarah disparaît…
« Nightschool » est l’un des deux premiers mangas (avec « Maximum Ride ») à intégrer Le Lombard. Un manga là encore qui nous vient des Etats-Unis avec aux crayons une mangaka d’origine russe, Svetlana Chmakova, qu’on connaît en France pour son « Dramanga ».
Destiné à un large public, ce premier tome s’avère plutôt séduisant. Si le prix (14,95 euros pour 196 pages au format 14,8x21cm) ne vous a pas découragé d’emblée, vous embarquerez dans une histoire, certes dans la lignée des Harry Potter, mais avec pas mal d’action et d’humour. Pour accentuer le côté comédie de la série, l’auteure n’hésite d’ailleurs pas à user du « Super Deformed », ce style graphique nippon où les personnages se retrouvent soudain avec des têtes énormes. Les protagonistes sont d’ailleurs plutôt charismatiques et la disparition pure et simple de Sarah a le don d’attiser l’intérêt pour le tome suivant. « Nightschool » est découpé en quatre opus.