NIGHT EATERS – Tome 1. Elle dévore la nuit
Deux frère et soeur sino-américains vont découvrir avec effroi la véritable identité de leurs parents. Un univers horrifique bien amené.
Alors que les jumeaux Milly et Billy tentent de maintenir leur restaurant newyorkais à flot à la fin de l’épidémie de covid, ils reçoivent la visite de leurs parents. Si leur père est du genre affable et prévenant, leur mère est comme à son habitude plutôt froide et désagréable, l’esprit visiblement obnubilé par la maison voisine à l’abandon…
L’histoire démarre donc sous l’angle des relations familiales, du déracinement des communautés asiatiques américaines (les parents sont originaires de Hong Kong) et de la transmission intergénérationnelle mais le surnaturel s’en mêle soudain, à partir du moment où la mère force ses enfants à creuser dans le jardin des voisins et qu’ils y découvrent d’étranges ossements. La suite plonge Milly, Billy et les lecteurs dans un univers de monstres et de démons assez prenant. Le style graphique de Sana Takeda (« Monstress » avec Majorie Liu déjà), entre le manga et le comics, accentue le surnaturel des situations avec un trait lâché, des couleurs froides, des zones sombres et des flous inquiétants. L’album a été jugé comme l’un des romans graphiques de l’année 2022 par le Washington Post.
Dessinatrice: Sana Takeda – Scénariste: Marjorie Liu – Editeur: Delcourt Comics – Prix: 24,95 euros.