NAINS – T18 – Ararun du Temple

La campagne des élections du nouveau grand mestre d’Ysparh vire au tragique avec l’assassinat d’un candidat. Le nain Ararun et l’elfe bleue Antalya mènent l’enquête. Un épisode bien plaisant mêlant deux univers des terres d’Arran.

A Ysparh rongée par la corruption, les élections sont forcément l’occasion de magouilles et tricheries en tout genre mais, cette fois, c’est carrément un candidat au poste de seigneur mestre de la cité qui a été assassiné. Le nain Ararun et l’elfe bleue Antalya, capitaines de la garde d’Ysparh, sont chargés de l’enquête.
Pour ce 18e tome de la série-concept « Nains », Nicolas Jarry a choisi de mettre en scène un intéressant duo elfe-nain alliant finesse de l’esprit et dextérité à la hache qui permet de mêler les univers de deux des séries-concept de l’univers des terres d’Arran. Nos deux personnages sont charismatiques, les dialogues vivants (bémol pour le récurrent « nous les nains, le … ça nous connaît », peut-être volontaire mais un brin irritant) et l’enquête bien menée même si l’on devine rapidement l’identité du meurtrier.
Quant au dessin, il est parfaitement géré par Paolo Deplano qui signe de beaux décors aquatiques remplis de créatures peu amicales. Bref, un opus bien plaisant alors que le tome 19 (« Tadgar des errants ») dessiné par Jean-paul Bordier arrive en librairie le 21 octobre 2020.

Dessinateur : Paolo Deplano – Scénariste : Nicolas Jarry – Editeur : Soleil – Prix : 14,95 euros.

Share