LA BAROQUE ÉPOPÉE DU MONDE QUI NE VOULAIT PLUS TOURNER – Volume 2

Pendant que Altek cherche comment redémarrer sa planète, un tyran est près de s’emparer du trône. Conclusion surprenante d’un joyeux récit d’heroic fantasy.

Dans la capitale Omnamül plongée dans un crépuscule permanent, les réfugiés climatiques affluent depuis que la planète a soudain arrêté de tourner, plongeant une face dans une chaleur intenable face au soleil et l’autre dans l’ombre glaciale. Le régent Lompyste y a vu l’occasion d’envoyer l’héritière du trône dans une quête improbable – trouver comment relancer la rotation – afin de se faire couronner empereur pendant son absence et épouser de force sa jolie nièce Lythek.
Avec ce second tome, Arleston et Damat concluent leur intrigue à deux pans qui finit bien sûr par se rejoindre pour former une joyeuse aventure d’heroic-fantasy jeunesse, pleine d’humour et de comique burlesque. Les costumes chatoyants habillent des personnages déjantés et dynamiques, aux expressions amusantes, et les décors détaillés et lumineux de ces mondes imaginaires sont très agréables. Qu’à la fin tout finisse bien n’étonnera personne, en revanche la révélation finale est surprenante et maligne.

Scénariste : Christophe Arleston – Dessinateurs : Dana Dimat – Editeur: Drakoo – Prix : 15,90 euros.

Screenshot

Share