MÖUN, DRESSEUSE DE DRAGONS – Tome 1. Bienvenue au Clos des dragons!

Möun n’a pas envie de devenir éleveuse de licornes, elle sera dresseuse de dragons. Une héroïne pétillante pour une nouvelle série fantastique pour les jeunes lecteurs.

Dans la famille de Moün, on est éleveuse de licornes de mère en fille. Sauf que la fillette ne rêve que de devenir dresseuse de dragons. Après moults négociations, elle finit par avoir gain de cause. Elle intègre l’école qui lui apprendra ce métier dangereux et doit se choisir un dragon. Ce sera Perséphone, une dragonne mignonne mais gloutonne, peureuse et paresseuse!
Destinée aux enfants à partir de 6 ans, « Möun, dresseuse de dragon » est une série que les lecteurs du magazine magazine jeunesse Manon connaissent bien. Pour les autres, c’est la découverte d’une héroïne curieuse et pétillante qui nous embarque dans un univers fantastique avec des créatures qu’adorent les enfants, licornes arc-en-ciel un peu snobs et gentils dragons en tête, et un agréable dessin rond et coloré. Avec au passage, l’air de rien, un petit message toujours bienvenu sur la question du genre.

Dessinatrice: Katherine Ferrier – Scénariste: Cécile Alix – Editeur: BD Kids – Prix: 9,95 euros.

Share