DEATH GAME – Tome 2
Condamné à se réincarner dans 13 personnes dont il va devoir essayer d’éviter le décès, un trentenaire passe de corps en corps. Toujours intrigant.
Après avoir retrouvé Choi Yijae dans les peaux successives d’un jeune et riche businessman et d’un collégien harcelé, le voilà dans celle d’un violeur sous bracelet électronique prêt à se faire tabasser, puis d’un Youtubeur plein aux as et enfin d’un détenu… Le trentenaire doit ses réincarnations à la Mort elle-même qui a choisi de le punir de son suicide en l’obligeant à tenter d’éviter le décès de 13 personnes dans lesquelles il sera réincarné.
Dans ce tome 2 – qui regroupe les épisodes 14 à 26 – on regrettera que Choi Yijae reste trop passif dans ces fameuses réincarnations et que l’intrigue n’avance pas beaucoup finalement. De plus, on a toujours beaucoup de mal à différencier certains personnages masculins même si chacun a des particularités physiques précises, en particulier lorsque le héros se retrouve en prison et qu’il se retrouve confronté à un autre détenu très ressemblant.
L’idée saugrenue de ce webtoon continue cependant d’accrocher, d’autant que le lecteur en profite pour découvrir ainsi des facettes différentes de la société coréenne et ses classes sociales.
Dessinateur: Hyochan Kim – Scénariste: Wonsik Lee – Editeur: Delcourt, collection KBooks – Prix: 14,95 euros.