MEURTRE À LA COMPTA

meurtre-a-la-compta.jpg

Qui a tué le comptable? Un duo de policiers mène l’enquête dans une série de gags tournant autour du mode de l’entreprise. Assez convenu.

Paul le comptable est retrouvé inerte à son bureau par ses collègues. Qui pouvait bien lui en vouloir? Aussitôt, la police arrive et commence son enquête au sein de l’entreprise.

Construit sur une succession de strips de quatre cases qui forment une histoire complète, ce petit album de format carré à la couverture souple plonge le tandem de policiers pas très futés au coeur du monde de l’entreprise, des rivalités entre collègues et des flirts à la machine à café. Un univers que James connaît bien puisqu’après en avoir connu les « joies » avant d’être auteur de BD, il lui a réglé ses comptes avec la série en quatre tomes « Dans mon open space ». « Meurtre à la compta » s’avère très proche, l’enquête policière en plus, et donc sans grande surprise. La lecture reste toutefois agréable, avec quelques profils de personnages qu’on reconnaîtra et le dessin caricatural de David de Thuin (« La proie »).

Dessinateur: David De Thuin – Scénariste: James – Editeur: Delcourt, collection Pataquès – Prix: 9,95 euros.

meurtre-a-la-compta.jpg

Share