MAGICAL QUADRA – Tome 1
Lorsque les pouvoirs des Magical girls ne sont pas assez puissants, c’est un mage bedonnant qui débarque. Une parodie rigolote du genre.
Appartenant au sous-genre de la fantaisy nippone, les récits de Magical girl mettent en scène des jeunes filles dotées de pouvoirs magiques capables de régler les problèmes de la vie quotidienne, voire même de combattre les forces du mal.
« Magical quadra » ne déroge pas à la règle… mais avec des petits trucs en plus ! Car dans cette nouvelle série signée Maki et Nemumi Haiba, on se rend vite compte que ces mignonnes jeunes filles, en plus de combattre les sorcières, sont des icônes publiques enchaînant interviews et promotions de produits et évidemment soumises à la dictature des réseaux sociaux et de la rentabilité. En outre, lorsqu’elles ne font pas le poids conte les « familiers » (des monstres appartenant aux sorcières), c’est le Magical Quadra, un quadragénaire bedonnant en costume-cravate qui vient prendre le relais armé de son sceptre magique surmonté d’un joli petit coeur. Bref, en détournant ainsi les codes du genre, les auteurs en offrent une relecture parodique qui ne se prend pas au sérieux.
La suite de ce manga surprenant et rigolo sera disponible en septembre 2024.
Dessinateur: Nemumi Haiba – Scénariste : Maki – Editeur : Vega Dupuis – Prix : 8,35 euros.