ANDY ET GINA – Tome 2

Plus c’est glauque et immoral, plus c’est drôle et cynique. Un album irrésistible.

La nostalgie de l’enfance vous prend souvent? Après avoir lu « Andy et Gina », vous changerez certainement d’avis car l’univers de la série n’a rien à voir avec « La petite maison dans la prairie ». Ce serait plutôt celui de « La Famille Adams ».

Entre Gina, une petite peste capable des pires horreurs, qui entraîne son petit frère Andy dans des aventures extravagantes, un père aux faux airs de Dick Rivers – mais vrai glandeur – et une mère sado-maso et cul-de-jatte, l’ambiance est forcément sordide. Mais justement avec Relom, plus c’est glauque et immoral, plus c’est drôle et cynique. On éclate de rire à chaque gag et on en a même pas honte puisque que les personnages eux-mêmes vivent plutôt bien tout ce qui leur arrive. Il leur faut d’ailleurs une sacrée dose d’optimisme pour vivre avec ce qu’ils endurent…

A l’instar du premier tome, celui-ci est constitué d’histoires courtes, indépendantes mais chronologiques, ancrées aussi bien dans la vie quotidienne que dans le fantastique. Ainsi, outre la rencontre « explosive » de Gina avec un prince charmant transformé en crapaud, Relom nous montre un père de famille qui se sert de l’estomac de ses enfants comme dératiseur naturel ou qui prostitue sa femme pour payer une opération du bras qui lui évitera l’amputation (et lui permettra surtout de continuer à faire la vaisselle…). Tout simplement irrésistible!

Fluide Glacial

Share