MA PETITE LOUVE
Deux enfants s’occupent en cachette de louveteaux orphelins. Une histoire simple mais subtile sur le traumatisme des proches de victimes du Bataclan.
Suite au décès de leur mère, Anouk et Sasha partent avec leur père s’installer dans un village chez leur oncle chasseur. Alors que dans le coin la tension monte suite à des attaques de loups, les enfants découvrent par hasard de très jeunes louveteaux dans le creux d’un arbre.
Deux enfants orphelins de mère comme les louveteaux, un petit garçon muet depuis le traumatisme, un père qui s’enferme dans son deuil et s’éloigne de ses enfants. C’est ce qui se cache derrière cette histoire jeunesse a priori simple d’enfants qui veulent à tout prix sauver les loups de méchants chasseurs et de la mort et qui est née de l’envie de Camille Garoche (« Le concours de cabanes », « Le lapin de neige ») d’écrire une histoire pour les enfants de la meilleure amie de son compagnon qui est décédée lors des attentats au Bataclan. Une double lecture qui se dévoile de manière assez subtile et si le récit au trait agréable manque un peu de vraisemblance et de profondeur, il parvient à émouvoir.
Dessin et scénario: Camille Garoche – Editeur: Delcourt – Prix: 22,95 euros.