LUCHA LIBRE – Tome 8. Pop-culture mythologique

Des bastons et de l’humour potache, les aventures de La Lucha Libre continue. Un rendez-vous qu’on n’aimerait pas manquer!

Les Luchadores Five, les Tikitis, le Profesor Furia, Tequila et Los Luchadoritos… Ils sont tous là pour un nouveau numéro de « Lucha Libre ». Pendant que certains tentent de retrouver Diablo Loco dans une ambiance pourrie, d’autres se retrouvent au prise avec des sirènes boulimiques sur l’ile de Luau Luau, partent à la recherche de Cheryl tendre et douce de Tequila ou bien essaye d’entuber pour la énième fois ses élèves à l’école de catch….
Un nouveau délire en perspective donc pour ces séries déjantées qu’on connaît bien désormais. Ce 8e tome ouvre tout de même ses pages à un nouveau venu: « Gastronomo », luchador cuisinier « qui ne cuisine pas pour les chiens », une aventure signée Jerry Frissen et Romuald Reutimann, le dessinateur de « Cité 14 » (Paquet). De l’humour crado mais efficace qui a tout à fait sa place dans la famille « Lucha Libre »!

Deux bémols cependant à ce nouvel opus: d’une part, certaines cases trop peu lisibles, surtout lors des scènes de combat (et il y en a!); c’est surtout le cas de « Tequila » par Gobi et Frissen. D’autre part, le prix de ce recueil d’une cinquantaine de pages: deux euros de plus pour, il est vrai, trois posters représentant Tequila, Mighty Fury et El Gladiator.

Le tome 9 est attendu en décembre prochain et nous promet déjà de fêter Noël « la dinde sur la tête, les marrons dans la gueule et le sapin en feu »! En attendant, Les Humanoïdes Associés ont commencé à publier les séries « Luchadores Five », « Les Tikitis » et « Tequila » dans des albums séparés et cartonnés avec en bonus des planches inédites.

Les Humanoïdes Associés

Share