LOVE KILLS

La rencontre d’un cuistot et d’une vampire traquée au coeur d’une grande métropole brésilienne. Un récit vampirique classique mais bien mené.

Une nuit, en quittant le restaurant dans lequel il travaille, Marcus vole au secours d’une jeune femme agressée par une bande de sales types. Il est alors bien loin d’imaginer qu’Helena est en réalité un vampire et qu’elle est traquée par un mystérieux chasseur d’humains.
Le mythe du vampire fonctionne toujours, d’autant que rien n’empêche de propulser ces créatures sanguinaires dans nos sociétés contemporaines, comme ici dans la plus grande métropole du Brésil. Le vampire est surpuissant, immortel et doit composer avec sa nature profonde dans un environnement finalement inadapté. Tous les codes du genre sont là et, avec « Love Kill », Danilo Beyruth (créateur notamment de Nécronauta, un super héros typiquement brésilien populaire) propose un récit d’urban fantasy classique, au graphisme en noir et blanc précis.
On ne fait pas beaucoup dans les sentiments (même s’il est quand même question d’amour ici) et l’auteur brésilien privilégie l’interprétation aux longues scènes d’explication mais le rythme, les rebondissement et le découpage cinématographique font de cet album de 248 pages une histoire bien ficelée assez captivante.

Dessin et scénario: Danilo Beyruth – Editeur: Soleil – Prix: 18,95 euros.

Share