LES LÉGENDAIRES – MISSIONS – Tome 1. Le réveil du Kilimanchu

Les Légendaires sur les traces de Darkhell et Ténébris dans un village minier. Une nouvelle série peu convaincante de l’univers Légendaires.

Fort du succès de la série mère « Les Légendaires » qui s’est vendue à près de 6,8 millions d’exemplaires, Patrick Sobral a depuis développé tout un univers, de gags en une planche (« Les légendaires Parodia ») au manga (« Les légendaires Saga ») en passant par des jeux et des agendas. « Les Légendaires – Missions » est l’adaptation des épisodes de la série télévisée.
Dessiné par Philippe Cardona (« Foot 2 Rue ») et scénarisé par Patrick Sobral, ce premier tome très coloré et formant une histoire indépendante propulse Shimy, Gryf, Danaêl, Jadina et Razzia – rajeunis comme tout le monde depuis un malheureux accident – dans un village de mineurs proche du volcan Kilimanchu en éruption. Réfugiés dans une mine abandonnée, les Légendaires vont retrouver la trace du sorcier noir Darkhell et de sa fille Ténébris en quête de la pierre de feu pour asservir le monde.
Magie, explosions, nouvelles créatures, etc…, rien d’original et de particulièrement intrigant pour cette histoire simpliste et sans grande surprise qui se lit très vite et n’apporte pas grand chose à l’univers de la BD.
Deux autres séries dérivées sont attendues: « Les légendaires – Résistance » (la suite des « Légendaires » 20 ans après) à paraître en octobre 2021 et « Les Légendaires – Stories » (des one-shots mettant en avant des personnages secondaires de la série) en 2022.

Dessinateur: Philippe Cardona – Scénariste: Patrick Sobral – Editeur: Delcourt – Prix: 10,95 euros.

Share