LORE OLYMPUS – Volume 4

Amour, sexe et adultère au royaume des dieux. Nouveaux épisodes au ton tourmenté de ce webtoon à succès.

Avec plus de 70.000 exemplaires des trois premiers tomes vendus en France selon l’éditeur Hugo BD, le succès de « Lore Olympus » ne se dément pas. Les épisodes 76 à 102 continuent de raconter les amours contrariées entre Perséphone et Hadès, le dieu des Enfers, alors qu’au sein de l’Olympe tout entier rien ne va plus: Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux, Apollon harcèle la pauvre Perséphone qu’il a déjà violée… Comme dans les épisodes précédents, les décors sont quasiment absents mais les dessins soignés. Le rythme est lent faisant la part belle aux relations ambiguës, aux atermoiements et autres réflexions philosophiques notamment sur les choix qu’il est nécessaire de faire.
Dans un univers revisitant la mythologie à l’heure des réseaux sociaux et dans un style agréable toujours très coloré puisque chaque dieu est représenté sous une couleur propre, le récit aborde ainsi des thématiques contemporaines, ce qui explique certainement son succès auprès d’un lectorat de «young adults».
Alors que la version webtoon compte 250 épisodes, Rachel Smythe a annoncé cet été sur Twitter prendre un congé sabbatique de quatre mois. Mais pas de panique por les fans, la parution du volume 5 au format papier est elle attendue en France pour octobre 2023.

Dessin et scénario: Rachel Smythe – Editeur: Hugo BD – Prix: 24,95 euros.

Share