L’OGRE LION – Tome 2. Les trois lions

C’est l’heure pour l’ex-roi maudit Kgosi de se retrouver enfin face à son passé. Un deuxième tome plus concentré sur le passé mais toujours agréable.

Accompagné de la petite souris guerrière Othelia, du chevreau Wilt et de la renarde voleuse Hind, Kgosi, le lion borgne, retrouve la mémoire et trouve enfin les réponses qu’il cherchait sur son identité grâce aux soins d’un chamane.
Moins dynamique que le précédent malgré quelques scènes assez spectaculaires, le deuxième tome de cette trilogie anthropomorphique d’heroic-fantasy nous offre surtout une série de révélations – on en saura plus aussi sur Bakham, l’esprit du dieu cornu, et la naissance de la dynastie des lions – basées en grande partie sur de longs flashbacks et peu sur les évènements présents. En ressort un certain déséquilibre dans le déroulé de l’aventure.
La lecture reste néanmoins très plaisante d’autant que les personnages sont toujours aussi attachants et que le graphisme rond et chaud garde toute son élégance. En outre, ce tome 2 laisse nos héros en fâcheuse posture, ce qui promet encore quelques rebondissements qu’on est curieux de découvrir.

Dessin et scénario: Bruno Bessadi – Editeur: Drakoo – Prix: 14,90 euros.

Share