CONQUEROR OF THE DYING KINGDOM – Volume 1
Un jeune homme solitaire se retrouve dans la peau d’un nouveau-né dans un monde de fantasy. Un isekai bien mené.
Nouveau manga de type isekai (un individu lambda se retrouve plongé dans un univers parallèle où l’attend une destinée incroyable), « Conqueror of the dying kingdom » est adapté d’un light novel et publié chez Doki Doki. Il démarre lorsque un jeune Japonais en perte de repères se noie en sauvant une fillette. Il est aussitôt réincarné en un nouveau-né aux parents aimants. Des éleveurs d’oiseaux géants destinés à servir de monture à des soldats. Yuri grandit ainsi dans le royaume de Shiyalta, heureux, tout en conservant les souvenirs de sa vie d’avant.
Après quelques chapitres d’introduction servant à poser efficacement le cadre, le récit prend un tour plus sombre lorsque le spectre de la guerre se fait plus présent et que sont mises au jour manigances et jeux de pouvoir. Au revoir les vastes plaines verdoyantes, bonjour les salles froides d’un fort…
Si la trame générale s’appuie sur des éléments souvent vus, l’intrigue au graphisme simple et lisible se révèle plutôt bien menée et attractive. Un autre destin que celui de paisible éleveur d’oiseaux attend visiblement Yuri, âgé de sept ans (dans sa nouvelle peau) à la fin de ce premier volume, et nul doute que son esprit de jeune adulte et ses connaissances contemporaines sauront lui servir. Lancée en 2022, la série compte pour l’instant deux tomes au Japon. Le deuxième sortira en juillet chez nous.
Dessinateur: Muramasa Sabiku – Scénariste: Fudeorca – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,95 euros.