LES APPRENTIS SAMOURAÏS – Tome 1. Mystère au dojo de Maître Saburo

Trois jeunes apprentis samouraïs doivent libérer l’esprit de trois guerriers. Un récit d’aventure jeunesse spécial arts martiaux.

Sakura est une jeune championne de Kendo, Léon un as du judo et Logan de karaté. Tous trois sont invités par le célèbre maître Saburo à participer à un stage d’arts martiaux. Mais à peine arrivés, il se disputent et se retrouvent obligés de rester dans une pièce pour faire la paix. Ils y découvrent surtout trois anneaux magiques qui les projettent dans le Japon médiéval avec une mission: libérer l’esprit de trois guerriers samouraïs…
Tout comme le roman jeunesse éponyme dont elle est adaptée, cette nouvelle série BD a de quoi attirer les jeunes fans d’arts martiaux et passionnés de culture nippone âgés de 8 ans et plus. Un intéressant dossier illustré en fin d’album vient d’ailleurs donner plein d’informations sur la vie à l’époque des samouraïs.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, ce premier tome se concentre sur la mise en place de l’intrigue et la présentation des personnages. C’est un peu long mais le récit, au dessin simple et clair de Romain Ronzeau («Les amants d’Hérouville, une histoire vraie», « Espions de famille ») promet d’être riche en action, en combats et évidemment en amitié.le récit promet d’être riche en action, en combats et évidemment en amitié.

Dessinateur: Romain Ronzeau – Scénaristes: Stéphane Melchior et Marine Carteron – Editeur: Bayard, collection BD Kids – Prix: 10,50 euros.

Share