L’ÎLE OUBLIÉE – Tome 1. Les mangeurs de rêve

Suite à une tempête en mer, une famille accoste sur une étrange petite île sans aucun enfant. Une aventure fantastique jeunesse agréable.

Les jumelles Eve et Mia et leurs parents sont partis en croisière sur un voilier autour des îles grecques. Suite à une tempête aussi inattendue que spectaculaire, les voilà projetés aux abords d’une petite île qui n’apparait pas sur les cartes. Les habitants qui vouent un culte à la déesse Aphrodite sont particulièrement souriants et prévenants mais, étrangement, il n’y a ni touristes ni enfants…
Récit formant une histoire complète, « L’île oubliée » est une aventure jeunesse qui ne perd pas son temps. On plonge très rapidement dans l’histoire et le rythme instillé par Xavier Bétaucourt (« Quelques jours à vivre », « Ils ont tué Leo Frank ») est bien présent tout au long de cette aventure fantastique où personnages inquiétants et monstres hostiles font monter la tension. Revers de la médaille, certaines scènes manquent de liant et la fin est un peu trop précipitée. Quant au trait de l’Italienne Paola Antista (« Sorcelline »), il est plutôt dynamique et agréable, soutenu par une audacieuse colorisation, vive et lumineuse.
On est curieux de savoir quelle suite vont bien pouvoir donner les auteurs à cet épisode.

Dessinatrice: Paola Antista – Scénariste: Xavier Bétaucourt – Éditeur: Jungle, collection Frissons – Prix: 12,95 euros.

Share