LES WAPITOS – Tome 1. Gardiens de la nature

Quand une jeune fratrie rencontre un renard, un hibou et une tortue qui contrôlent les éléments. De petites aventures rigolotes autour de la nature et de l’écologie.

Nés dans les pages du magazine Wapiti, « Les Wapitos » font leurs premiers pas en album. L’occasion pour les non lecteurs du mensuel des 7-12 ans de découvrir Rita, Poncho et Mimosa, trois frères et soeurs ou presque, au caractère très différent mais un même respect de la nature. En cherchant à retrouver les parents d’un bébé hérisson perdu, ils rencontrent les Wapitos, trois animaux magiques maîtres des éléments.
Les enfants étant désormais particulièrement sensibilisés à la protection de l’environnement, nul doute que les messages véhiculés par la petite bande de héros trouveront un écho ici. Comme souvent dans la collection BD Kids, les cases sont assez petites mais le trait simple est dynamique passe sans souci des paysages naturels à des univers plus fantastiques. Au fil de courtes histoires rigolotes et inventives, les auteurs mettent en scène des sauvetages ou plus généralement des leçons de vie en société: sauver les limaces, apprendre à ne pas déranger les poules, faire des expériences sur la relation entre l’humain et son animal de compagnie, etc. L’un des chapitres propose même un jeu de plateau, type jeu de loi.

Dessinatrice: Marie de Monti – Scénaristes: Benjamin Peignon et Marie de Monti – Editeur: BD Kids – Prix: 9,95 euros.

Share