LE DÉMON DE BOLINGBROKE
A Bolingbroke, deux collégiennes s’intéressent d’un peu trop près aux légendes locales et au paranormal. Un thriller fantastique pour ado sympathique.
Leurs camarades ne se gênent pas pour les mettre à l’écart, la fille la plus populaire du collège de Bolingbroke est odieuse avec elles, mais qu’importe: Val, autiste, et Lanie, geek lesbienne, sont amies pour la vie et vivent à fond leur passion pour le paranormal et le fait-divers sans se préoccuper de ce que pensent les autres. Mais après avoir observé un véritable fantôme à l’occasion d’un projet scolaire, elles invoquent accidentellement l’Ojja-Wojja, une puissance démoniaque locale.
« Le démon de Bolingbroke » est un récit pour adolescents en mal de sensations fortes qui saura combler les attentes. Rites de sorcelleries, fantômes, démon qui font peur et inquiétants collégiens possédés, Magdalene Visaggio (« Doctor Mirage ») sait faire monter la tension, soutenu par le dessin moderne et dynamique de la Canadienne Jenn St-Onge. L’intrigue tarde à démarrer et on s’ennuie même un peu au début mais le rebondissement inattendu réussit à relancer l’intérêt. Quant au duo de jeunes héroïnes au profil plutôt atypique, il délivre un message de tolérance et d’inclusivité qui s’intègre bien dans l’histoire.
Dessinatrice: Jenn St-Onge – Scénariste: Magdalene Visaggio – Editeur: Jungle – Prix: 16,95 euros.