LES SURVIVANTS D’OMÉLION – Tome 1

Alors qu’un mal mystérieux a décimé le village, le fils du seigneur se doit d’organiser la survie des rescapés. Un manga qui renouvelle agréablement l’héroic-fantasy.

Quand Aglédios, fils de seigneur, revient de la chasse, il trouve ses parents morts et le village décimé par un mal mystérieux. Tout laisse entendre que la sorcière de la forêt interdite est responsable du massacre. Mais la survie d’une poignée de survivants n’est-elle pas plus importante que la vengeance?
Série en trois tomes, « Les survivants d’Omélion » est un manga d’heroic-fantasy sur l’entraide et la reconstruction. Si dans ce premier tome, les situations sont très concrètes – après le choc, il s’agit avant tout de se nourrir et de se protéger contre de monstrueuses créatures surgies de nulle part – les personnages variés et attachants et les pointes d’humour font pencher le récit davantage du côté de la comédie que du drame. Les planches fluides et lisibles et surtout le soin apporté aux détails dans les décors permettent de s’immerger progressivement dans ce monde qui recèle semble-t-il encore pas mal de surprises. Intrigant.

Dessinateur: Gonbe Shinkawa – Scénariste: Dai Chikamoto – Editeur: Casterman, collection Sakka – Prix: 8,45 euros.

Share